Dans le cadre du processus obligatoire de Négociation Annuelle de Branche, les partenaire sociaux de la branche professionnelle des ACI, réunis en Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation le 9 novembre dernier, ont décidé de porter la valeur du point d’indice entrant dans le calcul des rémunérations à 5,96 €.  Cette valeur sera applicable pour tous les ACI relevant du champ d’application de la CCN 3016 au 1er jour du mois civil suivant la parution de son arrêté d’extension au JO. La date de cet arrêté étant soumise à la diligence de l’administration du Ministère du Travail, nous vous tiendrons bien sûr informés le moment venu et dans les meilleurs délais de cette parution.

4 Comments

  1. Dorr sylvie

    Bonjour

    je suis salariee pour chantier insertion etant active depuis plus de 25 ans pour le meme emplyeur
    Ace jour je m interroge sur le point ayant vu un article qui etais a 5.96 es valable pour les aci quand a moi il est a 5 90
    Quand au chorum il fonctionne a partir de combien de jours sur un arret maladie durant plus de 10 mois
    mon employeur applique les 42 JOURS local et la secretaire ma informe emble au dela ce temps je serai payer a 66%
    Ayant eu un entretien telepohnique on m informa que l employeur doit me payer a la suite des 42 jours local un salaire a 90% et selon mon ancienneté un temps se rajoute

    pourriez m aider a comprendre tout cela je suis en arrte maladie depuis le 18 JANVIER

  2. DG SyNESI

    Bonjour Madame,
    Nous sommes un syndicat employeur et de ce fait nous ne sommes pas compétents pour répondre à vos questions concernant la gestion de votre arrêt de maladie. En revanche, en ce qui concerne la valeur du point d’indice, comme précisé dans l’article, elle ne rentrera obligatoirement en vigueur dans tous les ACI appliquant notre convention collective qu’après la parution au Journal officiel de l’arrêté ministériel d’extension de l’avenant 23 du 9 novembre dernier et cet arrêté n’est pas encore paru.
    Bien cordialement

  3. malek akalay

    Bonjour je voudrais savoir je suis encadrant niveau B et mon coefficient est toujours de 310 au 27mars 2018 .c’est normal mon salaire brut est de 1829 euros?

  4. DG SyNESI

    Bonjour Monsieur,
    Nous prenons note de votre question en commentaire d’actualité sur notre site. Malheureusement, en notre qualité de syndicat employeur, il nous est impossible de vous répondre car nous n’avons pas vocation à informer et/ou assister les salarié(e)s. Aussi, nous ne pouvons que vous inviter à prendre contact avec une des trois organisations syndicales représentatives des salariés de la branche des ACI telles que le SYNAMI-CFDT par exemple (contact@synami-cfdt.org).
    Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *